×
google news

Montebourg veut fusionner Bouygues Telecom à tout prix

Logo Bouygues Telecom
Bouygues Telecom
Logo Bouygues Telecom

Le ministre Arnaud Montebourg souhaite que Bouygues Telecom fusionne avec un autre opérateur.

Alors que Bouygues Telecom n’a pas réussi à mettre la main sur l’opérateur téléphonique, et ce malgré des offres plus élevées de rachat par rapport à celle du groupe Numericable, Arnaud Montebourg annonce que la concurrence entre les quatre opérateurs provoque une concurrence inacceptable qui détruirait l’emploi.

En conséquence, il souhaiterait revenir à trois opérateurs, et pour cela il envisagerait que Bouygues Telecom fusionne avec un autre groupe, alors que la société a annoncé vouloir mettre en place un plan de licenciement qui toucherait près de 2000 personnes, soit environ 20% des effectifs.

« Il est assez incroyable que dans un secteur en croissance nous ayons des plans sociaux. Nous sommes maintenus à quatre opérateurs qui se font une concurrence de plus en plus dure au détriment de l’emploi », a déploré le ministre de l’Economie lundi 12 mai en soirée lors d’un déplacement.

« Le gouvernement se bat depuis deux ans pour obtenir la consolidation du secteur et le renforcement des entreprises. Il est parfaitement possible aujourd’hui à deux opérateurs de fusionner et M. Bouygues est parfaitement en mesure d’imaginer des solutions avec d’autres que SFR. Je l’y invite, il le sait, je le lui ai dit », a-t-il insisté.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

ios 17 preview ckd0nfz0nkwi og
Sciences et Technologie

IOS 17 : Quelles sont les nouveautés ?

25 août 2023
Le 12 Juin dernier, Apple a révélé au grand public les nouvelles mises à jour disponibles sur les différents iPhones, à partir de l’iPhone Xr
Contentsads.com