×
google news

Nokia s’appelle maintenant Microsoft Mobile

le smartphone Nokia Lumia 525
Nokia Lumia 525 - Crédits : Nokia.com
le smartphone Nokia Lumia 525

La division mobile de Nokia se nomme désormais Microsoft Mobile après le rachat de ses activités par l’américain.

C’est la fin d’une époque pour toutes celles et ceux qui ont eu la chance d’avoir durant de nombreuses années le très résistant téléphone portable 3310. Maintenant que la division mobile du groupe finlandais Nokia a été revendue à l’américain Microsoft, le groupe s’appellera donc à présent « Microsoft Mobile ».

L’annonce de cette vente était déjà connue depuis près d’un an, mais l’opération avait pris plus de temps que prévue à se finaliser, le temps notamment d’obtenir le feu vert des autorités financières de certains pays. La transaction se monte au total à 5,44 milliards d’euros, comprenant la division tablettes et smartphones pour 3,79 milliards et l’acquisition des brevets déposés par le finlandais pour 1,65 milliard d’euros.

Ce rachat devrait permettre à Microsoft de rattraper son (grand) retard dans le mobile face aux géants du secteur comme Apple, Samsung ou Google.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

ios 17 preview ckd0nfz0nkwi og
Sciences et Technologie

IOS 17 : Quelles sont les nouveautés ?

25 août 2023
Le 12 Juin dernier, Apple a révélé au grand public les nouvelles mises à jour disponibles sur les différents iPhones, à partir de l’iPhone Xr