×
google news

Projet Ara : la date de sortie du smartphone modulaire programmée

smartphone ARA google

Google a annoncé que les premiers smartphones modulaires issus du projet Ara seront disponibles dès le mois de janvier 2015.

C’est une petite révolution qui devrait arriver dans le monde des smartphones d’ici peu avec le projet Ara développé par Google. Ce projet consiste à mettre au point un smartphone qu’il sera possible de configurer à sa guise en fonction de ses besoins ou de ses envies.

Ainsi, au lieu d’avoir à réinvestir 500 ou 600 euros dans un nouveau téléphone qui ne serait plus suffisamment puissant pour supporter certains formats et normes, un simple changement de la pièce suffirait à retrouver un terminal presque comme neuf. Ce smartphone que l’on appelle modulaire est en effet construit autour d’une carte-mère en mesure de recevoir divers composants libres et ouverts. En quelques secondes, il sera donc possible de changer la RAM, le processeur, la batterie usagée et, autre point fort de ce smartphone, de changer l’écran d’un glissement du bloc.

Si Google avait annoncé relancer le projet ARA en février dernier, on apprend ce mercredi 16 avril que la firme envisagerait une première commercialisation d’un terminal mobile modulaire pour le mois de janvier 2015. Mountain View précise que chaque module aura une durée de vie estimée à 5 ou 6 ans, soit beaucoup que la durée de vie des smartphones actuellement sur le marché, qui est estimée pour ces derniers à moins de deux ans.

Bien entendu on reste dans l’environnement Google et ce smartphone tournera donc avec l’OS Android.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contentsads.com