|
7 avril 2014 14 h 12 min

Xbox One : la rétrocompatibilité prévue avec la 360

Partager

Microsoft annonce finalement travailler à rendre compatibles les jeux de la Xbox 360 avec la next gen.

Bientôt possible de rejouer aux jeux vidéo de la Xbox 360 sur la Xbox One ? Il semblerait que oui si l’on se fie aux propos tenus par un responsable de chez Microsoft, Frank Savage. Si demain les jeux de l’ancienne console de salon pouvaient être utilisés sur la next-gen, il y a de fortes chances pour que de nouveaux clients se tournent vers la console de Redmond, plutôt que vers la PS4 du japonais Sony.

Cependant, cette rétrocompatibilité ne semble pas vraiment encore prête comme l’indique Mr Savage. A la question de savoir si un projet d’émulateur était dans les cartons de la firme, ce dernier répond qu’« il y en a, mais nous n’avons pas encore fini notre réflexion à leur sujet, malheureusement. C’est assez difficile d’émuler du Power PC sur une architecture X86. Il n’y a rien à annoncer, mais j’aimerais moi-même que ça arrive. »

La mauvaise nouvelle pour ceux ayant déjà dépensé des fortunes dans des galettes au cours des années passées est qu’il se murmure que Microsoft envisagerait de dématérialiser totalement les anciens jeux vidéo, via le cloud, afin de les proposer…à la vente.

Mots clés: MicrosoftXbox

Les plus lus

Aujourd’hui, la quasi-totalité de nos activités quotidiennes se déroule en ligne: messageries, outils de travail, services financiers ou plateformes collaboratives.

Découvrez les changements critiques en matière de développement de logiciels, révélés par des experts en développement. Découvrez des idées à utiliser pour les applications et les sites web de votre entreprise.

Avec la recherche constante d’énergies propres et renouvelables, la technologie solaire continue d’évoluer et de s’améliorer

Microsoft travaillerait sur une deuxième version de sa caméra Kinect, qui posséderait une reconnaissance vocale améliorée et intégrerait la reconnaissance faciale, croit savoir Eurogamer.fr.

Un lycéen de 17 ans originaire d’Ankara démontre comment le leadership des jeunes peut transformer les idées en solutions concrètes.