|
3 avril 2014 9 h 42 min

Yahoo! compte chiffer Yahoo Messenger

Partager

Yahoo! a annoncé que son logiciel de messagerie instantané Yahoo Messenger sera bientôt chiffré.

Après les nombreux scandales suite aux révélations d’Edward Snowden, dont la surveillance des boites mails de certains géants du web, dont Yahoo!, la firme annonce avoir intégré à ses équipes le spécialiste en sécurité, Alex Stamos.

Stamos compte mettre en place un véritable chiffrement des services proposés aux internautes par Yahoo!, dont le service de messagerie instantané Yahoo Messenger, qui a d’ailleurs fait l’objet durant plusieurs années d’une surveillance des services de la NSA et du GCHQ, service de renseignement britannique.

« Prévenir la surveillance de millions de personnes en même temps est absolument dans nos capacités », a déclaré Alex Stamos lors d’une conférence de presse qui se tenait dans les locaux de Flickr. Il a ainsi expliqué qu’une version chiffrant les communications de Yahoo Messenge verrait le jour « dans les prochains mois ».

Le trafic entre les datacenters de la firme est également chiffré depuis le 31 mars dernier, ainsi que celui entre les services mail de Google et de Yahoo!.

Mots clés: Yahoo !

Les plus lus

Aujourd’hui, la quasi-totalité de nos activités quotidiennes se déroule en ligne: messageries, outils de travail, services financiers ou plateformes collaboratives.

Découvrez les changements critiques en matière de développement de logiciels, révélés par des experts en développement. Découvrez des idées à utiliser pour les applications et les sites web de votre entreprise.

Avec la recherche constante d’énergies propres et renouvelables, la technologie solaire continue d’évoluer et de s’améliorer

Microsoft travaillerait sur une deuxième version de sa caméra Kinect, qui posséderait une reconnaissance vocale améliorée et intégrerait la reconnaissance faciale, croit savoir Eurogamer.fr.

Un lycéen de 17 ans originaire d’Ankara démontre comment le leadership des jeunes peut transformer les idées en solutions concrètes.