×

La Xbox One peut battre la PS4, selon le créateur de la Xbox

Partager sur Facebook
Microsoft Xbox One

Ed Fries, co-créateur de la Xbox, a expliqué dans une interview comme la Xbox One pouvait gagner la guerre des consoles, face notamment à la PS4.

Alors que les ventes de la PS4 dépassent à l’heure actuelle celles de la Xbox One, Ed Fries estime que Microsoft gagnera cette guerre des consoles en proposant des jeux et des services de meilleur qualité que la concurrence. « Ils ont besoin de meilleurs jeux exclusif que la PS4. Ils ont besoin d’être plus ouverts aux développeurs indépendants. Ils ont besoin d’adopter le modèle free-to-play de façon plus agressive. Ils ont besoin de pousser le Xbox Live comme le premier service en ligne. Ils ont besoin de montrer aux gens pourquoi ils ont inclu Kinect sur chaque console en démontrant une utilisation convaincante de ce périphérique. »

D’autre part, Ed Fries explique être plutôt septique concernant le succès de la technologie de réalité virtuelle dans le monde du jeux vidéo.« Je ne suis pas sûr de ce que prépare Microsoft. J’entends des rumeurs à propos de toutes sortes de trucs cool mais est-ce que ça sortira un jour ? Après l’échec si spectaculaire de la 3D sur TV ces dernières années, je suis un peu sceptique à propos de la réalité virtuelle, en ce qui concerne le marché grand public, mais pour les joueurs plus hardcore, qui sait ? Peut-être que ça marchera et apportera de nouvelles expériences », a-t-il concédé.

« Le grand public est bien différent. Étant donné le peu de succès qu’ont eues les entreprises avec les TV 3D nécessitant des lunettes, je suis sceptique quant à l’idée que les joueurs occasionnels mettent ces trucs sur leurs visages de sitôt », a-t-il lâché.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts: