×
google news

TV sociale : Twitter rachète le français Mesagraph

Logo de twitter
Twitter publie son best-od de 2014
Logo de twitter

Twitter souhaite s’investir davantage dans la télévision en Europe et rachète la jeune société française Mesagraph.

La société française Mesagraph, spécialisée dans la mesure d’audience sur les réseaux sociaux en rapport avec les émissions de télévision, a annoncé sur son blog officiel avoir été rachetée par Twitter et que leurs équipes rejoindront prochainement celles de Twitter UK à Londres.

Cette jeune entreprise a conçu divers algorithmes permettant de mesurer, de trier et d’analyser en temps réels certains sujets spécifiques abordés par les internautes sur les réseaux sociaux et liés aux émissions de télévision ou liés à certaines marques. Mesagraph travaille actuellement avec plusieurs groupes de mesures d’audience, tel que l’incontournable cabinet Médiamétrie, mais également avec plusieurs chaînes de télévision française comme Canal+, TF1 ou encore M6 et France Télévisions. D’autres clients internationaux font également partie de leur portefeuille clients comme Microsoft ou Mediabrands.

Twitter n’a pas souhaité commenter cette information. Le montant de la transaction n’a pas non plus été communiqué par les deux sociétés.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

ios 17 preview ckd0nfz0nkwi og
Sciences et Technologie

IOS 17 : Quelles sont les nouveautés ?

25 août 2023
Le 12 Juin dernier, Apple a révélé au grand public les nouvelles mises à jour disponibles sur les différents iPhones, à partir de l’iPhone Xr