×
google news

Streaming Vidéo : Yahoo! veut concurrencer Youtube

Logo officiel de Yahoo

Yahoo! ne rend pas les armes et pourrait proposer d’ici peu un service de vidéos en ligne concurrent direct de Youtube.

Cela fait maintenant plusieurs mois que Yahoo! cherche un modèle pour s’imposer sur le marché de la vidéo en ligne. Après avoir tenté de racheter le français DailyMotion, qui s’est soldé par un échec, le groupe en pleine mutation depuis l’arrivée à sa tête de Marissa Mayer souhaite s’imposer davantage sur le marché du streaming vidéo.

Et pour cela, Yahoo! pourrait, selon certaines rumeurs relayées par Re/Code, créer prochainement sa propre plateforme de vidéo en faisant venir au sein de son service des Youtubers renommés de la toile. L’idée pour attirer ces créateurs de contenus serait de leur dédier des chaînes spéciales et de leur proposer une rétribution financière, par le biais de la publicité semblerait-il, beaucoup plus élevée que sur Youtube, propriété de Google.

Selon les informations de Re/Code, Yahoo! n’envisagerait d’ailleurs pas d’ouvrir sa plateforme à l’ensemble des internautes. L’idée serait d’offrir un service de qualité, semi-professionnel, avec une communauté de créateurs de vidéos triés sur le volet et qui font les beaux jours de Youtube.

Par ailleurs, pour rendre cette offre encore plus alléchante, Yahoo! envisagerait de proposer certains contenus vidéos directement sur sa page d’accueil principal, son portail en résumé, qui accueille pas moins de 800 millions d’utilisateurs par mois. Une visibilité unique s’offrirait alors à ces éventuels ex-Youtubers.

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Fil
31 mars 2014 13 h 20 min

Si ça fonctionne aussi bien que cette m…. qu’est Yahoo Mail, ça promet !


Contacts:

Lire aussi

loading...
facebook instagram 1280x720
Sciences et Technologie

Facebook a planté pendant six heures de temps, pourquoi ?

7 octobre 2021
Facebook s’est excusé à celles et à ceux qui ont été touchés. L’entreprise a donc présenté ses excuses par rapport à cette panne. Toutefois, comment peut-on expliciter cette panne à l’échelle mondiale…
Contents.media