|
26 mars 2014 9 h 24 min

Minecraft ne sera pas porté sur Oculus Rift

Partager

Le créateur de Minecraft, Markus Persson, annonce arrêter le projet de porter son jeu sur Oculus Rift.

C’est ce que l’on appelle une réaction à chaud. Sitôt l’annonce du rachat par Facebook de la société Oculus VR pour un montant de 2 milliards de dollars, Mark Persson a annoncé sur Twitter qu’il annulait tout projet de portage de Minecraft sur l’Oculus Rift, le casque de réalité virtuelle.

Si Mark Zuckerberg se félicite de ce rachat et déclare sur son compte que « notre mission est de rendre le monde plus ouvert (sic) et connecté possible.[…]. Après les jeux, nous allons faire d’Oculus une plate-forme pour d’autres expériences », l’avis du développeur de Minecraft est tout autre, puisque ce dernier affirme tout simplement que Facebook l’effraie au plus haut point.

Les réactions des internautes ne se sont pas fait attendre sur Twitter, bien souvent d’ailleurs, négatives :

Mots clés: Facebook

Les plus lus

Le 12 Juin dernier, Apple a révélé au grand public les nouvelles mises à jour disponibles sur les différents iPhones, à partir de l’iPhone Xr

Le célèbre moteur moteur de recherche a mis à jour ses données Streetview permettant au internautes de naviguer virtuellement dans les zones dévastées par le tsunami.

Un lycéen de 17 ans originaire d’Ankara démontre comment le leadership des jeunes peut transformer les idées en solutions concrètes.