×
google news

Candy Crush : King estime valoir 7 milliards de dollars en bourse

Logo du jeu Candy Crush Saga
Candy Crush Saga
Logo du jeu Candy Crush Saga

Malgré des résultats mitigés, l’éditeur du jeu Candy Crush Saga espère lever 500 millions de dollars lors de son introduction en bourse le 26 mars prochain.

En février dernier, King faisait une demande d’entrée en bourse à New York et publiait par la même occasion ses résultats financiers pour l’année 2013. Un mois plus tard, mercredi 12 mars, l’entreprise a expliqué dans un document remis à la SEC, l’autorité boursière américaine, vouloir céder 15,53 millions d’actions pour un prix unitaire estimé entre 21 et 24 dollars.

Ainsi, l’éditeur de Candy Crush espère pouvoir lever plus de 500 millions de dollars, avec la vente cumulée des 6,7 millions de titres des actionnaires.

Malgré la présence de banques prêtes à investir dans l’entreprise, cette introduction en bourse est particulièrement fragile. En effet, il faut rappeler que les revenus de King sur l’année 2013 se sont essentiellement appuyés sur le jeu Candy Crush, véritable fer de lance de la société, puisque le jeu a représenté pas moins de 78% des revenus totaux de l’entreprise. Alors, quand bien même ce titre génère 1,5 million de dollars par jour, qu’en sera-t-il demain si les joueurs finissent par se lasser ?

D’autre part, comme nous vous l’annoncions il y a quelques semaines, un baisse des revenus de la poule aux oeufs d’or commence à se faire sentir. Ainsi, sur le troisième trimestre 2013, si Candy Crush Saga a généré 648 millions de dollars, le titre a connu sa première baisse de revenus sur le dernier trimestre de l’année avec 632 millions de dollars. Il faudra toutefois attendre les chiffres du premier trimestre 2014 pour confirmer ou infirmer cette tendance à la baisse. Par ailleurs, rappelons que les revenus de l’entreprise ne sont assurés que par seulement 4% des joueurs, une base bien légère qui démontre le peu d’engagement de la part des joueurs.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi