×
google news

Samsung présente le Galaxy S5 au WMC 2014

Samsung Galaxy S5

Samsung a finalement levé le voile sur son Galaxy S5 lors du WMC de Barcelone lors d’un événement Unpacked 5.

En tête du marché mondial des smartphones avec 32,2 % de part de marché, le sud-coréen Samsung espère conforter sa place de leader. Et pour cela, la firme a mis les moyens avec son Galaxy S5.

Tout d’abord, Samsung a fait le choix d’un APN de très qualité, capable de capturer des images en 16 millions de pixels, soit le double que ce que propose une majorité de smartphones sur le marché.

L’autofocus sera capable de se déclencher en moins de 0,3 seconde, ce qui devrait drastiquement limiter les photos floues, courant avec ce type d’appareil. De plus, le Galaxy S5 pourra enregistrer des vidéos en très haute définition (UHD), un vrai plus pour un smartphone, et pourra optimiser la lumière d’une scène pour proposer une meilleure exposition.

Comme annoncé depuis plusieurs semaines, le S5 est bel et bien doté d’un lecteur d’empreinte digitale, comme l’iPhone 5S d’Apple. Situé au niveau du bouton Home de manière très discrète, il suffit à son propriétaire de glisser son doigt, après l’avoir configuré, pour s’identifier, débloquer certaines actions ou valider un paiement en ligne, via Paypal par exemple. Trois empreintes différentes pourront être enregistrées dans le téléphone.

le S5 de Samsung

Grande nouveauté du Galaxy S5, la présence d’un capteur cardiaque. Le cardiofréquencemètre permettra à l’utilisateur de calculer sa fréquence cardiaque en faisant simplement glisser son doigt sur un détecteur se trouvant au dos du téléphone. Une fonctionnalité judicieuse à destination des sportifs essentiellement.

Conforme à la norme IP 67, le vaisseau amiral de Samsung est par ailleurs résistant à l’eau et à la poussière, ce qui devrait combler de joie les plus maladroits. Attention néanmoins à ne pas le faire tomber, les chocs n’entrent pas dans la spécification IP 67.

Proposé en quatre coloris (noir, blanc, bleu et or), la date de sortie du Samsung Galaxy S5 est prévue pour le 11 avril 2014 dans 150 pays.

Présentation vidéo du Samsung Galaxy S5 :

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Sheldor47
25 février 2014 13 h 38 min

Seul bémol, la taille du téléphone qui ne cesse d’augmenter ! Bientôt la gamme Galaxy ressemblera à celle du Note :)


Contacts:

Lire aussi

Contents.media