Le Yotaphone à double écran
Le fabricant russe des Yotaphone a dévoilé quelques détails concernant son smartphone de seconde génération embarquant deux écrans.
Le Yotaphone 2 ressemble fortement au précédent modèle, mais présente cependant de nettes améliorations. Ainsi, alors que le nouveau modèle supporte toujours deux écrans, dont un de type E-ink économe en énergie de 4,7 pouces, les deux dalles sont à présent tactiles offrant davantage de fonctionnalités.
Le concept de base du second écran e-ink, que l’on retrouve notamment sur les tablettes Amazon, est de permettre de consulter ses notifications ou mises à jour sans que cela ait trop d’impact sur la batterie. Si le Yotaphone 1 ne permettait pas d’interagir sur cet écran au dos, le modèle 2014 du fabricant russe permettant dorénavant de répondre au notifications et d’accéder à certaines fonctions (appeler un contact, répondre à un sms, etc.) sans avoir à passer par l’écran principal, bien plus gourmand en énergie.
Quant aux spécifications techniques de ce Yotaphone 2, il embarquera un processeur Qualcomm quad-core de 2,3 pouces, un APN de 8 mégapixels à l’arrière et de 2 mégapixels en facade. L’écran principal sera une dalle OLED de 5 pouces (1920 x 1080 pixels), d’une résolution de 442 ppi.
Aujourd’hui, la quasi-totalité de nos activités quotidiennes se déroule en ligne: messageries, outils de travail, services financiers ou plateformes collaboratives.
Découvrez les changements critiques en matière de développement de logiciels, révélés par des experts en développement. Découvrez des idées à utiliser pour les applications et les sites web de votre entreprise.
Avec la recherche constante d’énergies propres et renouvelables, la technologie solaire continue d’évoluer et de s’améliorer
Microsoft travaillerait sur une deuxième version de sa caméra Kinect, qui posséderait une reconnaissance vocale améliorée et intégrerait la reconnaissance faciale, croit savoir Eurogamer.fr.
Un lycéen de 17 ans originaire d’Ankara démontre comment le leadership des jeunes peut transformer les idées en solutions concrètes.