|
17 février 2014 9 h 54 min

Les applis avec le mot « Flappy » rejetées par Google et Apple

Partager

Face au déluge d’applications clones de « Flappy Birds », Google et Apple ont décidé d’être plus sélectif sur leurs stores respectifs.

Après le succès mondial rencontré par le jeu « Flappy Birds » sur Android et sur iOS, des centaines de clones ont fait leur apparition après le retrait par le développeur du jeu original des plateformes de téléchargement de Google et d’Apple. Pour contrer ce déluge d’applications clones, Google et Apple bloqueraient les jeux contenant le mot « Flappy » dans le titre.

TechCrunch indique en effet que plusieurs développeurs se sont plaints de voir leurs applications refusées en raison de « tentatives de tirer parti d’une application populaire », comme l’a expliqué le développeur Ken Carpenter, qui s’est vu refuser son jeu « Flappy Birds » sur l’AppStore. Le site américain précise que les applications déjà présentes sur le Google Play et l’AppStore pourraient être contraintes de changer de nom.

Google et Apple n’ont toujours pas fait de commentaires concernant la mise en place de ce filtrage.

Mots clés: AppleGoogle

Les plus lus

Aujourd’hui, la quasi-totalité de nos activités quotidiennes se déroule en ligne: messageries, outils de travail, services financiers ou plateformes collaboratives.

Découvrez les changements critiques en matière de développement de logiciels, révélés par des experts en développement. Découvrez des idées à utiliser pour les applications et les sites web de votre entreprise.

Avec la recherche constante d’énergies propres et renouvelables, la technologie solaire continue d’évoluer et de s’améliorer

Microsoft travaillerait sur une deuxième version de sa caméra Kinect, qui posséderait une reconnaissance vocale améliorée et intégrerait la reconnaissance faciale, croit savoir Eurogamer.fr.

Un lycéen de 17 ans originaire d’Ankara démontre comment le leadership des jeunes peut transformer les idées en solutions concrètes.