Google moins dominant aux USA
Google continue ses emplettes et rachète la société israélienne SlickLogin, spécialiste de l’identification sonore.
L’authentification actuelle utilisée par Google oblige l’utilisateur à recevoir un code particulier sur son smartphone qu’il faut ensuite entrer sur l’ordinateur, et ce, assez rapidement au risque de réitérer l’opération une nouvelle fois.
Ce système d’identification pourrait bientôt faire partie du passé avec le rachat par Google de la start-up SlickLogin, spécialisé par l’authentification sonore. Les trois employés de l’entreprise ont en effet développé un logiciel capable de reconnaître le bruit unique et inaudible que fait votre ordinateur personnel.
Pour vous identifier, vous devrez donc approcher votre smartphone devant le PC, avec à l’application dédiée lancée, qui enregistrera le son pour analyse. Si l’analyse s’avère positive, vous serez authentifié.
Le montant de la transaction n’a pas été communiqué, comme bien souvent, mais pourrait se chiffrer à « quelques millions de dollars », si l’on en croit certaines sources américaines.
Un lycéen de 17 ans originaire d’Ankara démontre comment le leadership des jeunes peut transformer les idées en solutions concrètes.
Les offres proposées par Free Mobile seront annoncées demain lors d'une conférence de presse avec les journalistes.
Le co-fondateur du célèbre portail d'information Yahoo ! a démissionné de ses fonctions.