×
google news

Débit internet : la France dans le bas du tableau

Internet
Le protocole Http - Crédits : Rock1997, via Wikimedia.org
Internet - Web

Concernant la vitesse d’accès à internet la France se trouve en mauvaise position du classement mondial établi par Akamai.

Sur les quatre premières places du podium en matière de vitesses moyennes de connexions en pointe, nous retrouvons Hong Kong, La Corée du Sud, le Japon et Singapour. Il apparaît selon le dernier rapport publié par Akamai que quasiment tous les pays d’Asie pacifique ont augmenté leurs vitesses de connexion d’au moins 12 % par rapport à l’année 2012. Seule ombre au tableau concernant l’Asie, l’Indonésie qui connaît une baisse de vitesse de l’ordre de 30 % pour atteindre les 9,7 Megabits par seconde.

Ce développement de l’accès et des vitesses de connexion à internet aura de fortes répercussions économiques selon les experts. « Internet – et en particulier l’Internet haut débit – est devenu un outil essentiel pour le développement social et économique, et doit être une priorité, même dans les pays les plus pauvres du monde », a déclaré le secrétaire général de l’UIT, Hamadoun Touré.

Quant à la France, elle se classe péniblement à la 34ème place du classement mondial avec un débit moyen constaté de seulement 6,5 Mbps et une moyenne en pointe de 22,1 Mbps.

La moyenne mondiale des vitesses de connexions a cependant sensiblement augmenté de 10 % sur un total de 122 pays sur le troisième trimestre 2013, avec 3,6 Megabits par seconde.

Classement mondial des connexion internet dans le monde

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

ios 17 preview ckd0nfz0nkwi og
Sciences et Technologie

IOS 17 : Quelles sont les nouveautés ?

25 août 2023
Le 12 Juin dernier, Apple a révélé au grand public les nouvelles mises à jour disponibles sur les différents iPhones, à partir de l’iPhone Xr