×
google news

DuckDuckGo : un milliard de recherches sur le moteur en 2013

Page d'accueil de DuckDuckGo

Le moteur de recherche DuckDuckGo vient d’annoncer avoir franchi la barre du milliard de recherches en 2013.

Reconnu pour protéger la vie privée des internautes et du respect de leurs données personnelles, le moteur de recherche DuckDuckGo vient d’annoncer dans sa dernière newsletter avoir franchi le cap du milliard de recherches sur le site au cours de l’année 2013.

En ajoutant l’utilisation de l’API du site et des robots, la hausse est encore plus fulgurante avec pas moins de 7 milliards de requêtes. Voici la courbe de progression du nombre de recherches journalières sur le moteur depuis 2010 :

Nombre de recherches sur le moteur DuckDuckGo

En juin dernier, DuckDuckGo annonçait déjà avoir dépassé les 3 millions de recherches par jour. Le moteur avait connu un premier pic de fréquentation (G) après l’annonce par Google de la fusion en mars 2012 d’une soixantaine de règles d’utilisation en une seule puis un second pic plus remarquable après la publication des révélations d’Edward Snowden sur les pratiques de surveillance des communications électroniques de l’agence du renseignement américaine (NSA).

Ce succès tient au fait que DuckDuckGo ne conserve pas l’historique des recherches des internautes et ne collecte aucune donnée personnelle de ses utilisateurs en vue de les revendre aux annonceurs publicitaires, comme l’explique en image ce site mis en place par la société.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media