|
17 décembre 2013 9 h 00 min

Twitter pourrait proposer l’édition de messages

Partager

Le réseau social Twitter envisagerait d’ajouter une option d’édition des tweets.

L’envoi d’un tweet truffé de fautes d’orthographe nous obligeant à effacer le message pour le publier de nouveau pourrait être d’ici peu qu’un lointain souvenir. Twitter envisagerait en effet de proposer à ses utilisateurs l’édition de tweet envoyé trop précipitamment.

Selon le blogueur Matthew Keys, qui tient son information d’employés de Twitter, le réseau social plancherait sur l’ajout d’une option d’édition de son message après envoi. Mais cela se ferait sous certaines conditions. Ainsi, il ne devrait y avoir qu’un court laps de temps pour éditer son tweet envoyé. Le lien « Editer » ne devrait donc être apparaître que quelques secondes afin d’éviter tout quiproquo au cours, par exemple, d’une polémique comme il est courant d’en lire sur le site de microblogging.

D’autre part, il ne devrait être possible de modifier que quelques détails, comme les fautes ou l’oubli d’un mot. Il ne devrait pas être possible de modifier totalement le message, bien que l’on ne connaisse pas encore les modalités précises de cette fonction. Par ailleurs, l’édition ne pourrait être faite qu’une seule fois.

Mots clés: Twitter

Les plus lus

Aujourd’hui, la quasi-totalité de nos activités quotidiennes se déroule en ligne: messageries, outils de travail, services financiers ou plateformes collaboratives.

Découvrez les changements critiques en matière de développement de logiciels, révélés par des experts en développement. Découvrez des idées à utiliser pour les applications et les sites web de votre entreprise.

Avec la recherche constante d’énergies propres et renouvelables, la technologie solaire continue d’évoluer et de s’améliorer

Microsoft travaillerait sur une deuxième version de sa caméra Kinect, qui posséderait une reconnaissance vocale améliorée et intégrerait la reconnaissance faciale, croit savoir Eurogamer.fr.

Un lycéen de 17 ans originaire d’Ankara démontre comment le leadership des jeunes peut transformer les idées en solutions concrètes.