|
17 décembre 2013 10 h 07 min

Call of Duty Ghosts : des ventes en chute libre ?

Partager

Les ventes de Call of Duty : Ghosts seraient de 19% moins bonnes que celles de Black Ops 2 par rapport à l’année précédente.

Selon une information du cabinet d’analystes Cowen & Company relayé par le site CVG, le dernier opus de la franchise à succès d’Activision se vendrait beaucoup moins bien que son grand frère Black Ops 2 sorti l’an dernier. Ainsi, les ventes de Call of Duty : Ghosts serait inférieur de 19% à celles de Black Ops 2 par rapport à l’année 2012 et de 36% si l’on se réfère à Modern Warfare 3 sorti en 2011. Des chiffres inquiétants pour le cabinet qui conseille aux investisseurs d’Activision d’être prudents.

Plusieurs raisons peuvent expliquer ces mauvais chiffres. Tout d’abord, il ne faut pas oublier que le raz de marée de GTA 5 est passé par là, s’octroyant le titre du jeu ayant rapporté le plus d’argent en seulement 24 heures, et que peut-être nombre de joueurs ont fait l’impasse sur le dernier CoD, qui par ailleurs, n’obtient pas que de bonnes critiques.

Ensuite, l’arrivée des consoles next gen sur le marché a probablement influé également sur le choix des joueurs, préférant s’économiser quelques dizaines d’euros pour les investir dans la dernière Xbox One ou PS4.

Il faudra bien évidemment attendre les chiffres officiels de l’éditeur pour avoir la confirmation de cette annonce.

Mots clés: PS4Xbox

Les plus lus

Découvrez les changements critiques en matière de développement de logiciels, révélés par des experts en développement. Découvrez des idées à utiliser pour les applications et les sites web de votre entreprise.

Avec la recherche constante d’énergies propres et renouvelables, la technologie solaire continue d’évoluer et de s’améliorer

Un lycéen de 17 ans originaire d’Ankara démontre comment le leadership des jeunes peut transformer les idées en solutions concrètes.

Aujourd’hui, la quasi-totalité de nos activités quotidiennes se déroule en ligne: messageries, outils de travail, services financiers ou plateformes collaboratives.

Microsoft travaillerait sur une deuxième version de sa caméra Kinect, qui posséderait une reconnaissance vocale améliorée et intégrerait la reconnaissance faciale, croit savoir Eurogamer.fr.