×
google news

Quechua Phone 5 : Decathlon lance un smartphone pour la randonnée

Quechua Phone 5 de Décathlon

La société Decathlon a annoncé la commercialisation d’un smartphone, baptisé Quechua Phone 5, pour les utilisateurs à la recherche d’un téléphone résistant.

Pour les plus sportifs d’entre vous ou pour les personnes à la recherche d’un téléphone qui ne casse pas à la moindre chute, l’enseigne Decathlon proposera dès le 5 décembre 2013 un smartphone « tout-terrain », comme Samsung avec son Galaxy S4 Active, capable de résister aux éclaboussures, à la poussière, à la boue ou encore au froid. Ce dernier bénéficie d’ailleurs de la certification IP 54.

Tournant sous Android 4.1 et vendu au tarif de 299 euros, le mobile a été conçu par le fabricant français Archos. Cadencé avec un processeur Qualcomm S4 quadricoeur de 1.2 GHz., ce smartphone « Mountainproof » dispose de 1 GO de RAM et d’un écran de 5 pouces pour une définition de 840×480 pixels.

Ne pesant que 250 grammes, le Quechua Phone 5 ravira nombre d’utilisateurs avec sa batterie de 3500 mAh, offrant, selon le fabricant, une autonomie d’au moins trois jours. « L’une des meilleures autonomies du marché », selon Archos. D’autre part, l’écran est en verre durci pour résister aux chocs, ainsi que d’une structure interne renforcée et un rubber.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media