|
26 novembre 2013 9 h 52 min

Twitter supprime sa baleine utilisée lors des surchages serveurs

Partager

La direction de Twitter a annoncé la mise à la retraite de la célèbre baleine du réseau social qui s’affichait lorsque les serveurs étaient en surcharge.

Après avoir été utilisée depuis quasiment le début de l’existence de Twitter, la célèbre baleine qui s’envole dans les airs grâce à des ficelles tenues par des oiseaux, Twitter a officiellement annoncé qu’elle ne s’afficherait plus.

Le vice-président de l’ingénierie à Twitter, Christopher Fry, a annoncé au site Wired. « La baleine de l’échec est quelque chose du passé. En réalité, nous l’avons retirée depuis cet été. Maintenant, vous verrez des robots à la place de la baleine de l’échec. Donc l’image de la baleine n’est plus proposée par Twitter. Elle a une longue histoire et quelques-uns de nos utilisateurs se ressentaient très connectés à ce symbole ».

En cas de surcharge, nous verrons à présent s’afficher de vulgaires robots, un peu à l’image de celui utilisé par Google.

Mots clés: Twitter

Les plus lus

Aujourd’hui, la quasi-totalité de nos activités quotidiennes se déroule en ligne: messageries, outils de travail, services financiers ou plateformes collaboratives.

Découvrez les changements critiques en matière de développement de logiciels, révélés par des experts en développement. Découvrez des idées à utiliser pour les applications et les sites web de votre entreprise.

Avec la recherche constante d’énergies propres et renouvelables, la technologie solaire continue d’évoluer et de s’améliorer

Microsoft travaillerait sur une deuxième version de sa caméra Kinect, qui posséderait une reconnaissance vocale améliorée et intégrerait la reconnaissance faciale, croit savoir Eurogamer.fr.

Un lycéen de 17 ans originaire d’Ankara démontre comment le leadership des jeunes peut transformer les idées en solutions concrètes.