×
google news

Apple dévoile un iPhone 5S et un iPhone 5C, sans brader les prix

iPhone 5s

L’iPhone 5S de la firme Apple – Crédits : Apple.comAprès de longs mois d’attente, Apple a présenté mardi 10 septembre l’iPhone 5S et l’iPhone 5C.

Lors de son traditionnel « keynote », Apple a dévoilé deux nouveaux modèles de smartphones censés permettre à la firme de reprendre des parts de marchés perdues face à son concurrent de taille : Android.

Le premier modèle est le successeur direct de l’iPhone 5, le fer de lance de l’entreprise.

Bien qu’il soit difficile de voir des différences esthétiques avec le précédent modèle, quelques retouches ont toutefois été faites. Ainsi, le bouton « home » de forme ronde devient carré et deux nouvelles couleurs sont proposées aux utilisateurs. Ce modèle sera décliné en noir, doré et gris.

Un lecteur biométrique

Du côté des caractéristiques techniques, l’iPhone 5S se dote d’un processeur A7, de 1 Go de RAM et sera vendu en version 16/32/64 Go pour le stockage. On regrettera l’absence d’une version 128 Go pour les gros consommateurs de données. La principale nouveauté de ce smartphone est l’intégration d’un lecteur d’empreinte digitale, comme les rumeurs le laissait présager, permettant de s’identifier et donc de débloquer le téléphone. L’ APN sera de 8 mégapixels à l’arrière et de 1,2 mégapixel en frontal.

L’iPhone 5S sera proposé à des prix allant de 699 à 899 euros suivant le modèle (16,32, ou 64 Go).

iPhone 5s

Apple reste dans le haut de gamme

Quant à l’iPhone 5C, la déception sera au rendez-vous pour les personnes qui espéraient pouvoir s’acheter le smartphone de leurs rêves à un prix abordable. Alors que de nombreuses rumeurs circulaient sur la commercialisation d’un iPhone low-cost, Apple a décidé de rester dans le segment du haut de gamme. Ainsi, l’iPhone 5C sera certes moins cher que le 5S, mais il sera tout de même vendu au tarif de 599 euros.

iPhone 5c

Ce modèle 5C sera également décliné en plusieurs coloris comme le blanc, le jaune, le rouge, le vert et le bleu. Apple vise directement le marché asiatique, où les consommateurs sont relativement friands de ces couleurs « flashy ».

L’iPhone 5C sera par ailleurs un peu plus lourd que son grand frère puisqu’il pèsera 132 grammes contre 112 grammes pour l’iPhone 5S. Il embarquera un processeur A6 et accueillera autant de RAM, soit 1 Go.

Concernant l’affichage, les deux modèles auront les mêmes résolutions en 1136×640 avec une dalle Retina Display de 4 pouces de diagonales. Il seront disponibles le 20 septembre 2013.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media