iPhone 5 - Crédits : Apple.com
La dernière version d’iOS 7, la beta 4 livrée hier aux développeurs, a révélé l’existence de code faisant référence à un capteur biométrique.
De nombreuses rumeurs circulaient ces derniers mois quant à la présence d’un capteur d’identification par biométrie. Il semblerait que cela soit confirmé puisqu’un développeur dénommé Hamza Sood a publié hier soir sur Twitter une image démontrant la présence d’un sous-dossier appelé « BiometricKitUI » dans la beta 4 d’iOS 7, le système d’exploitation des prochains smartphones Apple.
Selon toute vraisemblance, la reconnaissance par biométrie devrait se faire directement depuis le bouton home de l’iPhone 5S (iPhone 6 ?) permettant ainsi d’allumer, et surtout, de débloquer le téléphone simplement grâce à ses empreintes digitales.
Aujourd’hui, la quasi-totalité de nos activités quotidiennes se déroule en ligne: messageries, outils de travail, services financiers ou plateformes collaboratives.
Découvrez les changements critiques en matière de développement de logiciels, révélés par des experts en développement. Découvrez des idées à utiliser pour les applications et les sites web de votre entreprise.
Avec la recherche constante d’énergies propres et renouvelables, la technologie solaire continue d’évoluer et de s’améliorer
Microsoft travaillerait sur une deuxième version de sa caméra Kinect, qui posséderait une reconnaissance vocale améliorée et intégrerait la reconnaissance faciale, croit savoir Eurogamer.fr.
Un lycéen de 17 ans originaire d’Ankara démontre comment le leadership des jeunes peut transformer les idées en solutions concrètes.
Voir les commentaires
C'est une technologie que j'utilise depuis longtemps sur mon portable (ordinateur) et qui fonctionne très bien donc ç aprait logique qu'ils l'implémentent enfin sur les téléphones mobiles.
Comme ces derniers deviennent des mini ordinateurs désormais, c'est important de renforcer la sécurité. Le nombre de personnes que je connais qui n'ont pas de code de verrouillage sur leur smartphone!!