Logo Apple - Crédits : Apple inc.
Apple serait sur le point de lancer un service de streaming en ligne portant le nom de iRadio après avoir signé des accords de licences avec plusieurs maisons de disques.
Apple souhaiterait en effet entrer sur le marché du streaming musical après la belle réussite de son service de vente de musique en ligne iTunes. La firme viendrait ainsi concurrencer de plein fouet des services très populaires comme Spotify, Deezer ou Pandora, mais également le dernier-né venu de Mountain View : Google Music All Access.
La société a pour le moment conclu des accords de licences avec les maisons de disques Warner et Universal. Il ne resterait plus qu’à Apple de trouver un partenariat avec l’autre principal acteur du marché, Sony Music.
Selon le New York Times , le service iRadio pourrait être présenté à la presse lors de la conférence des développeurs dans le monde (WWDC) qui se tiendra à San Francisco à partir du 10 juin prochain.
Ce nouveau service de streaming serait proposé gratuitement par Apple via un financement publicitaire. Il serait constitué de diverses radios composées de playlists classées par thème et par genre musical.
Aujourd’hui, la quasi-totalité de nos activités quotidiennes se déroule en ligne: messageries, outils de travail, services financiers ou plateformes collaboratives.
Découvrez les changements critiques en matière de développement de logiciels, révélés par des experts en développement. Découvrez des idées à utiliser pour les applications et les sites web de votre entreprise.
Avec la recherche constante d’énergies propres et renouvelables, la technologie solaire continue d’évoluer et de s’améliorer
Microsoft travaillerait sur une deuxième version de sa caméra Kinect, qui posséderait une reconnaissance vocale améliorée et intégrerait la reconnaissance faciale, croit savoir Eurogamer.fr.
Un lycéen de 17 ans originaire d’Ankara démontre comment le leadership des jeunes peut transformer les idées en solutions concrètes.