|
23 mai 2013 8 h 54 min

Twitter met en place la double authentification

Partager

Twitter vient d’annoncer qu’il était désormais possible d’activer dans ses paramètres personnels la double authentification de son compte.

Suite à de nombreux piratages de comptes de grandes entreprises ou médias ces dernières semaines, Twitter a décidé de renforcer davantage la sécurité de son réseau.

Il est à présent possible, tout du moins pour les Etats-Unis actuellement, d’activer depuis ses paramètres personnels une double authentification pour la connexion à son compte. « Une seconde vérification pour être sûrs qu’il s’agit bien de vous« , a annoncé la société.

Cette procédure de sécurité supplémentaire passe ainsi par une identification par email puis une seconde identification depuis votre téléphone. Il suffira donc de fournir votre numéro de téléphone auprès de Twitter pour que celui-ci vous envoie un code par SMS qu’il faudra ensuite valider lors de la prochaine identification.

« Bien sûr, même avec cette option de sécurité activée, il est important que les abonnés utilisent un mot de passe sûr et qu’ils suivent le reste de nos recommandations pour que leur compte reste sécurisé », a toutefois précisé Jim O’Leary du service sécurité de Twitter.

Cette nouvelle fonctionnalité n’est pour le moment disponible qu’aux Etats-Unis, mais Twitter devrait prochainement la déployer à l’ensemble des pays où il est présent.

Mots clés: Twitter

Les plus lus

Aujourd’hui, la quasi-totalité de nos activités quotidiennes se déroule en ligne: messageries, outils de travail, services financiers ou plateformes collaboratives.

Découvrez les changements critiques en matière de développement de logiciels, révélés par des experts en développement. Découvrez des idées à utiliser pour les applications et les sites web de votre entreprise.

Avec la recherche constante d’énergies propres et renouvelables, la technologie solaire continue d’évoluer et de s’améliorer

Microsoft travaillerait sur une deuxième version de sa caméra Kinect, qui posséderait une reconnaissance vocale améliorée et intégrerait la reconnaissance faciale, croit savoir Eurogamer.fr.

Un lycéen de 17 ans originaire d’Ankara démontre comment le leadership des jeunes peut transformer les idées en solutions concrètes.