Publicité Microsoft - Crédits : Youtube.com
Dans une nouvelle campagne de promotion de son système Windows 8 pour tablette, Microsoft a publié une vidéo dans laquelle il se moque allègrement de l’iPad d’Apple.
Microsoft semble vouloir partir en guerre contre plusieurs de ses concurrents. En avril déjà la firme de Redmond lançait une campagne de publicité dans laquelle on pouvait voir des pro Android et des pro iOs se battre à table. Microsoft concluait la publicité d’un message coupant court à cette bagarre : « Ne vous battez pas. Changez« .
Aujourd’hui, Microsoft remet le couvert dans une publicité comparative dénigrant le manque de potentiel de l’iPad d’Apple par rapport à une tablette tournant sous Windows 8.
On peut ainsi voir dans ce spot un iPad pauvre en application et une page d’accueil qui manque de dynamisme. Ensuite, Microsoft pointe du doigt l’impossibilité pour l’iPad de lancer plusieurs applications en simultané, notamment lors du visionnage d’une vidéo. On entend en effet Siri nous expliquer qu’il est désolé, car il ne « peut faire qu’une seule chose à la fois« .
Pour terminer, Microsoft se moque de l’iPad en démontrant qu’il ne serait utile qu’à jouer du piano, comme on avait pu le voir dans une publicité de Cupertino en novembre dernier…
La publicité finie, Microsoft porte le coup fatal : le prix de vente. Proposée à seulement 449 $, la VivoTab Smart d’ASUS sous Windows 8 écrase son concurrent Apple qui vend son iPad 699 $ pour la version 64 Go.
Rappelons toutefois qu’Apple reste leader sur le marché des tablettes et que Windows 8 peinent à percer sur ce marché très concurentiel…
La vidéo de Microsoft vantant les mérites de Windows 8 face à iOS :
Aujourd’hui, la quasi-totalité de nos activités quotidiennes se déroule en ligne: messageries, outils de travail, services financiers ou plateformes collaboratives.
Découvrez les changements critiques en matière de développement de logiciels, révélés par des experts en développement. Découvrez des idées à utiliser pour les applications et les sites web de votre entreprise.
Avec la recherche constante d’énergies propres et renouvelables, la technologie solaire continue d’évoluer et de s’améliorer
Microsoft travaillerait sur une deuxième version de sa caméra Kinect, qui posséderait une reconnaissance vocale améliorée et intégrerait la reconnaissance faciale, croit savoir Eurogamer.fr.
Un lycéen de 17 ans originaire d’Ankara démontre comment le leadership des jeunes peut transformer les idées en solutions concrètes.