×
google news

Kim Dotcom veut lancer un Skype sécurisé et anonyme

Kim Dotcom, fondateur du site de partage Mega, a annoncé sur Twitter vouloir développer son propre service de messagerie instantanée cryptée en réponse à la découverte de la lecture des conversations Skype par Microsoft

Kim Dotcom (Kim Schmitz)

On apprenait dernièrement en effet que le service de messagerie instantanée Skype supposément crypté et sécurisé était constamment surveillé et écouté par les équipes de Microsoft, propriétaire du logiciel.

Ainsi le site ArsTecnica (en anglais) a réalisé de nombreux tests afin de démontrer que toutes les conversations des utilisateurs étaient enregistrées et régulièrement scannées par les serveurs de Microsoft. L’entreprise justifie cette surveillance par sa lutte contre le spam et les liens frauduleux.

En réponse à cette surveillance du réseau Skype, Kim Dotcom, fondateur de Mega et de l’ancienne plateforme de partage de fichiers Megaupload, a annoncé lundi vouloir créer un logiciel de messagerie instantanée qui serait totalement crypté et open source. La sortie de ce logiciel, qui aurait les mêmes fonctionnalités que Skype, serait prévue pour 2014.

Cet outil serait, selon son concepteur, entièrement sécurisé et les données transitant par les serveurs de Mega seraient chiffrées de manière à protéger les utilisateurs et afin d’éviter que leurs conversations puissent être écoutées par des personnes mal intentionnées…
https://twitter.com/KimDotcom/status/336576229895454720

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media