×
google news

Google proposera le paiement électronique depuis Gmail

Lors de la conférence I/O, Google a annoncé que l’envoi d’argent serait intégré à Gmail grâce au service Google Wallet. Il sera ainsi possible d’envoyer de l’argent directement depuis un email.

Intégration du paiement électronique depuis Gmail avec Google Wallet

Google tire à vue ces dernières semaines en empiétant sur de nouveaux marchés pour lui où des mastodontes sont déjà bien implantés.

Après avoir annoncé qu’il lançait un service de musique en streaming, concurrençant de plein fouet des sociétés comme Spotify, Pandora et dans une moindre mesure Apple, Google s’attaque désormais au géant mondial du paiement électronique : Paypal.

La firme de Mountain View a en effet dévoilé hier soir lors de sa conférence annuelle l’intégration du paiement électronique, via son service de porte-monnaie virtuel Google Wallet, au sein de son service de messagerie Gmail pour les personnes âgées de plus de 18 ans.

L’achat mobile en ligne de mire

L’envoi d’argent par email sera dans un premier temps déployé aux Etats-Unis avant de s’étendre aux autre pays de la planète courant 2013.

Lors de la rédaction d’un mail une nouvelle icône fera son apparition dans la barre d’icônes représentée par le symbole Dollar ($), et Euro à terme, permettant d’un simple clic de transférer des fonds à une connaissance. En cliquant dessus une fenêtre s’ouvrira pour y entrer le montant désiré et valider la transaction.

Google indique que les paiements seront gratuits pour les comptes Wallet liés à un compte bancaire. En revanche, la firme prélèvera une commission sur les paiements simplement reliés à une carte de crédit.

Le but affiché est de faciliter à l’avenir les paiements depuis les mobiles pour les e-commerçants. Il apparaît en effet dans de nombreuses études réalisées ces derniers mois que les internautes privilégient davantage leurs achats depuis un ordinateur desktop que depuis leur smartphone ou tablette. L’intégration d’un tel service permettrait de finaliser plus aisément l’acte d’achat depuis le mobile.

Retrouvez ci-dessous la vidéo de présentation du paiement électronique proposé par Google :

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media