|
13 mai 2013 19 h 00 min

PS4 : une production à moindre coût pour Sony

Partager

La firme Sony s’est récemment confié sur la sortie ratée de la PS3 en 2006 qui selon eux, leur a coûté beaucoup trop d’argent. En effet, la console à l’époque était une innovation technologique très coûteuse qui s’est révélée être une très mauvaise opération sur le plan économique. La cause ? Le prix du processeur de la PS3 et le fait que le Blu Ray était à l’époque un tout nouveau format.

Le Chief Financial Officer de Sony a indiqué il y a quelques jours lors de la présentation des derniers résultats financiers de la firme, qu’ils avaient bien retenu la leçon.

Selon lui, le lancement de la PS4 devrait être bien moins négatif que le lancement de la PS3 pour les finances de la marque et surtout, Sony devrait connaitre une année fiscale assez stable malgré le gros lancement qu’ils s’apprêtent à faire. Ils sont même assez confiants sur la rentabilité de leur future console.

Il a d’ailleurs apporté certaines précisions : « Cette fois-ci, nous avons une équipe qui travaille sur le développement de la puce, mais nous avons déjà la technologie pour l’intégrer, et tous les investissements dus au produit ainsi que les installations seront désormais investis par nos partenaires, ou d’autres fondeurs, nous n’avons donc pas à faire tous les investissements en interne« .

La nouvelle console Playstation 4, fonctionnant avec une technologie moins avant-gardiste, a donc été moins coûteuse lors de sa fabrication. Le prix de vente de la machine devrait alors être plus abordable.

Mots clés: PS4Sony

Les plus lus

Aujourd’hui, la quasi-totalité de nos activités quotidiennes se déroule en ligne: messageries, outils de travail, services financiers ou plateformes collaboratives.

Découvrez les changements critiques en matière de développement de logiciels, révélés par des experts en développement. Découvrez des idées à utiliser pour les applications et les sites web de votre entreprise.

Avec la recherche constante d’énergies propres et renouvelables, la technologie solaire continue d’évoluer et de s’améliorer

Microsoft travaillerait sur une deuxième version de sa caméra Kinect, qui posséderait une reconnaissance vocale améliorée et intégrerait la reconnaissance faciale, croit savoir Eurogamer.fr.

Un lycéen de 17 ans originaire d’Ankara démontre comment le leadership des jeunes peut transformer les idées en solutions concrètes.