×
google news

Google Timelapse : évolution de la Terre depuis 30 ans

Le projet Google Timelapse a été développé par les autorités américaines, le Time et Google, il nous permet de voir l’évolution de la surface de la Terre depuis 1984 grâce à 30 années d’images prises par satellites.

Grâce à ces initiatives, on a pu constater les modifications qu’a subies notre planète depuis les années 80.

A l’origine, le projet avait pour but d’observer la déforestation en Amazonie ou encore la fonte des glaces à des fins écologiques. Mais c’est toute notre planète qui s’est modernisée avec le temps.

Pour mener à bien ce projet de Timelapse, le géant Google s’est associé à la Nasa et a pu utiliser des images venues de satellites qui ont ensuite été traitées sous forme d’animations.

Et parmi les vidéos les plus impressionnantes de ces travaux, on notera l’incroyable transformation de Dubaï qui n’était qu’un désert en 1984, en 2012, c’est devenu une ville cosmopolite où les constructeurs aux idées les plus farfelues se laissent aller à leur imaginaire débordant.

Dubai Coastal Expansion

On peut également visualiser l’impressionnante extension de la ville de Las Vegas depuis ces dernières années ou encore la fonte du glacier en Alaska. La séquence sur l’assèchement du lac Urmia prouve que les changements climatiques s’accélèrent et deviennent de plus en plus difficiles à contenir.

Pour utiliser l’outil Timelapse de Google et découvrir comment votre ville a changé en 30 ans, c’est par ici.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media