L'Apple Store de San Francisco - Crédits : flickr.com/photos/pingping/
Selon les résultats du cabinet Canalys, les quatre enseignes d’applications pour mobiles ont engendré des revenus de 2,2 milliards de dollars au cours du premier trimestre 2013. Avec une domination pour l’App Store d’Apple.
2,2 milliards de dollars de revenus et 13,4 milliards de téléchargements entre janvier et mars 2013, voilà le bilan chiffré dévoilé par le cabinet Canalys en ce qui concerne les quatre magasins d’applications pour mobiles et smartphones.
En prenant en compte les résultats d’App Store, de Google Play, de Windows Phone Store et de BlackBerry World, les revenus ont connu une hausse de 9 % en comparaison aux chiffres pour le quatrième trimestre de l’année 2012, ainsi qu’une augmentation de 11 % des téléchargements sur cette même période.
Dans le détail, c’est l’App Store du géant américain Apple qui arrive en tête, avec 74 % des revenus engendrés sur le marché. En revanche, en ce qui concerne le nombre de téléchargements, c’est Google Play de Google qui se place tout en haut de la hiérarchie (51 %).
Découvrez les changements critiques en matière de développement de logiciels, révélés par des experts en développement. Découvrez des idées à utiliser pour les applications et les sites web de votre entreprise.
Récupérer votre password de Instagram est très simple. Découvrez quelles sont les étapes simples à suivre et ne vous inquiétez plus
Un lycéen de 17 ans originaire d’Ankara démontre comment le leadership des jeunes peut transformer les idées en solutions concrètes.
Aujourd’hui, la quasi-totalité de nos activités quotidiennes se déroule en ligne: messageries, outils de travail, services financiers ou plateformes collaboratives.