L'Apple Store de San Francisco - Crédits : flickr.com/photos/pingping/
Selon les résultats du cabinet Canalys, les quatre enseignes d’applications pour mobiles ont engendré des revenus de 2,2 milliards de dollars au cours du premier trimestre 2013. Avec une domination pour l’App Store d’Apple.
2,2 milliards de dollars de revenus et 13,4 milliards de téléchargements entre janvier et mars 2013, voilà le bilan chiffré dévoilé par le cabinet Canalys en ce qui concerne les quatre magasins d’applications pour mobiles et smartphones.
En prenant en compte les résultats d’App Store, de Google Play, de Windows Phone Store et de BlackBerry World, les revenus ont connu une hausse de 9 % en comparaison aux chiffres pour le quatrième trimestre de l’année 2012, ainsi qu’une augmentation de 11 % des téléchargements sur cette même période.
Dans le détail, c’est l’App Store du géant américain Apple qui arrive en tête, avec 74 % des revenus engendrés sur le marché. En revanche, en ce qui concerne le nombre de téléchargements, c’est Google Play de Google qui se place tout en haut de la hiérarchie (51 %).
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