×
google news

IPhone 5S : trop cher selon le PDG de Orange

Selon le Pdg de Orange, Stéphane Richard, le prochain modèle d’iPhone de Apple serait bien trop cher, car les consommateurs européens seraient en train de changer leurs habitudes de consommation.

Stéphane Richard

L’iPhone, smartphone très populaire en Europe, serait-il devenu trop cher dans ce climat de crise économique, notamment en France ? C’est ce que semble penser le PDG de Orange, Stéphane Richard dans un entretien donné au site d’information financière Bloomberg.

Alors que les ventes de smartphone Androir grimpent en flèche depuis deux ans et viennent sérieusement grignoter les parts de marchés d’Apple, Stéphane Richard estime que les consommateurs se tournent davantage vers des smartphones proposés à des tarifs plus abordables que l’iPhone.

Les Apple Addicts en voie de disparition ?

Il estime également que les consommateurs européens sont beaucoup moins à la recherche du dernier gadget technologique, et regarde davantage les prix proposés par les fabricants. « Ils sont de moins en moins nombreux à rechercher la dernière nouveauté ou le meilleur gadget et s’orientent de plus en plus vers des prix bas, notamment au niveau des abonnements« , a-til déclaré.

Stéphane Richard s’attaque ensuite de front à Apple en affirmant qu’il y a « moins d’early adopters et ce sera sans doute encore plus évident avec la prochaine version de l’iPhone car vendre un téléphone à 600 dollars et plus est de plus en plus difficile. Ce prix est trop élevé pour beaucoup de gens », précisant que « Hormis quelques centaines de milliers de personnes qui sont prêtes à acheter le dernier iPhone, – hors cette catégorie particulière – le gros du marché restera compliqué« .

Avec un tarif qui pourrait avoisiner les 680 euros, la sortie prochaine de l’iPhone 5S/6 pourrait bien être un échec commercial si l’on en croit les propos de ce professionnel du secteur.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contentsads.com