×
google news

Facebook dévoile « Home » pour smartphone Android

Alors que certains pensaient que Facebook lancerait un smartphone, ce ne sera finalement qu’un logiciel. Facebook Home se présente comme une surcouche qui s’installe en page d’accueil du téléphone.

Principe de fonctionnement de Facebook Homme

Beaucoup de rumeurs circulaient de plusieurs mois sur la sortie d’un smartphone fabriqué par Facebook.

Jeudi soir Mark Zuckerberg en personne a tout compte fait dévoilé ce que sera le Facebook Home : une surcouche logicielle.

Ce nouveau logiciel made in Facebook ajoute une interface qui vient se greffer sur le système d’exploitation Android du smartphone. Il sera ainsi possible de prendre des nouvelles de vos amis, de discuter grâce à Messenger ou de visionner des photos directement depuis la page d’accueil du téléphone, et ce, même quand il sera verrouillé.

Enfermé dans Facebook ?

L’utilisateur se retrouvera donc totalement immergé dans l’univers Facebook depuis son smartphone. Les applications seront reléguées au second plan, tout comme les autres paramètres du terminal. Certains analystes estiment qu’à terme le réseau social serait en mesure de s’accaparer une bonne partie du marché publicitaire en imposant massivement cette couche logicielle aux smartphones.

« Nous avons nos téléphones en permanence avec nous, et nous souhaitons être de plus en plus au courant de ce qui se passe autour de nous », a expliqué Mark Zuckerberg. « Nous ne voulions pas développer un OS qui servirait à un nombre réduit de personnes. Nous voulions plus que ça. Nous voulions construire la meilleure des expériences, accessibles à tous » a-t-il précisé.

Le fabricant taïwanais HTC sera le partenaire privilégié de Facebook et qui proposera à partir du 12 avril, le HTC First, comme nous vous l’annoncions jeudi. Plusieurs autres téléphones comme le Samsung Galaxy S3, Note 2, S4 et les HTC One etOne X sont par ailleurs compatibles avec l’application. Elle peut être téléchargée sur le Play Store de Google.

http://www.youtube.com/watch?v=Lep_DSmSRwE

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media