×
google news

Facebook Phone : fuite de captures d’écrans du smartphone Android

Les rumeurs s’enchaînent ces dernières semaines sur la sortie prochaine du smartphone Facebook. Des fuites nous permettent d’en savoir davantage sur cet Android Facebook Home.

Facebook Phone

C’est le site Androidpolice qui a publié ce mardi des captures d’écran de ce smartphone tant attendu par de nombreux utilisateurs, notamment adolescents, et qui pourrait être dévoilé par le groupe cette semaine.

Côté configuration, pas de quoi fouetter un chat puisque ce smartphone Facebook serait le modèle « Myst » de HTC embarquant un processeur dual-core, équipé d’une dalle de 4,3 pouces, avec 1 Go de RAM et un APN de 5 Megapixels. Voici donc une petite configuration par rapport à ce que l’on peut croiser sur le marché actuel ou à venir, comme avec le Galaxy S4 qui devrait lui embarquer un processeur à 8 coeurs. Mais Facebook vise les jeunes et préfère donc logiquement proposer un téléphone à un tarif correspondant à leur budget.

Du côté logiciel, ce smartphone devrait intégrer une surcouche pour Android développé par Facebook appelé simplement « Facebook Home ». Même si les premiers tests n’ont rien montré de particulièrement intéressant, cette surcouche offrirait un accès plus aisé au réseau social et permettrait d’avoir des notifications plus rapides et faciles d’accès.

Bien qu’actuellement cela puisse paraître relativement limité, cette arrivée de Facebook sur le marché des smartphones ne devrait être qu’un début, et certains constructeurs ne doivent pas voir cette intrusion du réseau social d’un très bon oeil…

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media