×
google news

Summly : Yahoo! rend millionnaire un ado de 17 ans

Nick D’Aloisio est un jeune homme de 17 ans qui se retrouve aujourd’hui à la tête d’une immense fortune. Il s’agit du créateur d’une application pour iOS qui vient juste de se faire racheter par le géant Yahoo! pour un montant qui avoisinerait les 30 millions de dollars.

Logo officiel de Yahoo

Summly est le nom de cette application iOS qui propose des résumés d’articles de journaux par thème.

L’application ne se contente pas d’agréger des gros titres de journaux. Lancée il y a cinq mois, elle a été téléchargée plus d’un million de fois et propose également un résumé, grâce à un algorithme mis au point par Mr D’Aloisio lui-même.

Il a commencé à travailler dessus alors qu’il n’avait que 15 ans et n’aurait jamais pensé rencontrer un tel succès. Il remercie le fond d’investissement Horizons Ventures « d’avoir eu l’audace de permettre à un adolescent de poursuivre ses rêves ». « Dans une interview pour un journal anglais, il confie qu’il va s’acheter une nouvelle paire de baskets et un ordinateur. Pour le moment, je veux juste économiser, je n’ai pas de gros frais quotidiens », a-t-il dit avec modestie.

La transaction est une «ac-hire», une acquisition-embauche comme cela se fait beaucoup depuis quelques mois : Nick D’Aloisio et trois autres employés de la startup vont ainsi intégrer le groupe Yahoo!

Ce dernier va retirer Summly de l’AppStore mais ses fonctionnalités seront intégrées à un service de l’entreprise qui est à l’étude. Yahoo a sans doute voulu se mettre au niveau de ses concurrents qui sont tous en train d’investir dans les agrégateurs de news, l’avenir dira si cet investissement en valait la peine.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media