×
google news

Une nouvelle faille de sécurité pour l’iPhone

En dépit d’une correction mise en place le 20 mars afin de régler pour de bon une faille de sécurité, certains iPhone sont toujours concernés par ce problème.

Faille sur iPhone

En effet, l’iPhone 3GS et 4 sont encore menacés par des problèmes de sécurité concernant le code de verrouillage du téléphone.

Ainsi, pour les modèles en question, il est toujours possible d’accéder sans le moindre scrupule à certaines données confidentielles de l’utilisateur, parmi lesquelles les contacts du répertoire, l’historique des appels et les photos de l’album.

Comment faire ?

Pour cela, rien de plus simple, une vidéo mise en ligne sur la toile montre en détail comment réussir son coup. Concrètement, il suffit d’actionner le contrôle vocal en appuyant pendant plusieurs secondes sur le bouton Home du smartphone, de donner oralement un numéro puis d’ouvrir la trappe de la carte SIM… avec un trombone. Un jeu d’enfants pour MacGyver. Pour Apple, cette faille s’avère forcément être encore une mauvaise publicité, même si le groupe américain a souhaité rassurer ses utilisateurs en affirmant qu’une mise à jour sera disponible pour régler le problème.

http://www.youtube.com/watch?v=QCGJTuTZf8M

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media