×
google news

Samsung a dévoilé son Galaxy S4

Après de nombreuses semaines d’attente et beaucoup de fuites d’informations sur le Galaxy S4, Samsung a enfin présenté ce qui sera le smartphone le plus puissant du marché du moment.

Samsung Galaxy S4

Comme prévu le Galaxy S IV proposera bien un écran de 5 pouces avec une résolution de 1080p, soit 1920 x 1080 pixels, en Super Amoled d’une densité de 441 ppi.

Il sera possible d’utiliser un stylet ou des gants sur cet écran de nouvelle génération.

Du côté des composants qui feront tourner ce smartphone, Samsung s’est surpassé en intégrant dans ce Galaxy S4 un processeur Exynos 5 à huit coeurs cadencés à 1,6 GHz accompagné de 2 Go de RAM. Il sera équipé de 16 Go de stockage extensible à 32 ou 64 Go via la carte SD. Il embarquera un appareil photo de 13 mégapixels et de 2 mégapixels pour la caméra frontale.

Pour ce qui concerne l’OS, Samsung reste pour le moment fidèle à Google en intégrant la dernière version d’Android 4.2.2 : Jelly Bean.

Galaxy S4, un concentré de technologie

Samsung a vu les choses en grand du côté logiciel en intégrant dans le Galaxy S4 de véritables innovations qui devraient donner un coup de vieux à son concurrent Apple. Ainsi, concernant la photographie, il sera possible grâce à la technologie Dual Camera d’utiliser les deux capteurs en même temps permettant de filmer et de se voir en vignette. Drama Shot permettra de prendre une centaine de photos en mode rafale (100 en moins de 5 secondes) puis de les combiner pour les animer, comme pour des Gifs par exemple. La fonction Eraser comme son nom l’indique permettra de supprimer certains éléments ou personnes directement depuis l’écran du smartphone.

Mais les technologies embarquées dans ce smartphone qui ont le plus été remarquées, sont les contrôles Smart, comme nous vous l’annoncions en début de mois.

Smart Pause permettra d’arrêter une vidéo en cours de lecture lorsque la caméra frontale détectera que votre regard n’est plus dirigé vers l’écran et qui relancera la lecture aussitôt vos yeux tournés de nouveau vers l’écran. Le Smart Scroll permettra quant à lui de faire défiler automatiquement une page simplement du regard. Autre technologie intéressante sera le Air View qui offrira la possibilité de consulter ses mails, son calendrier ou les galeries d’image juste en laissant son doigt au-dessus de l’icône, sans même toucher l’écran.

Le Galaxy S4 de Samsung devrait être disponible dès la fin du mois d’avril 2013. La firme sud-Coréenne n’a pas donné de date précise, mais a toutefois indiqué que la plupart des opérateurs du monde entier comptaient distribuer ce nouveau smartphone.

Galaxy S4 officiel
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
gab
8 avril 2013 14 h 26 min

Nous attendons avec impatience la sortie de ce smartphone qui à coup sûre prouvera qu’Apple n’est plus seul au monde.


Contacts:

Lire aussi

loading...
10 08 2021 infos
Sciences et Technologie

L’automatisation chez soi, est-ce possible ?

12 août 2021
En France, 77 % des personnes du 3e âge souhaitent rester le plus longtemps possible dans leur logement. Il ne fait pourtant aucun doute que les aptitudes physiques diminuent avec…
Contents.media