×
google news

150 boutiques SFR seraient prêtes à fermer

C’est la guerre des opérateurs téléphoniques depuis que Free a lancé son offre Free Mobile l’année dernière. Depuis, SFR, Orange et Bouygues doivent se battre pour conserver leur part du marché.

Logo de SFR

Car il y a juste un an, Xavier Niel annonçait en grande pompe la création d’une offre mobile plus juste et moins chère que celles qui se pratiquaient jusqu’à récemment.

Avec son forfait à 2 euros et son forfait tout illimité pour 15 euros, Free Mobile a recruté pas moins de 5 millions d’utilisateurs dans l’Hexagone depuis ces derniers mois si on en croit les chiffres officiels de Free.

Cette nouvelle offre, sans engagement, a aussitôt plu au plus grand nombre, fatigué de rester pieds et poings liés à un opérateur pendant au moins deux ans. Les opérateurs ont alors adapté leurs forfaits et revu leur prix à la baisse.

Mais cette « crise » irait bien plus loin. Car selon les Echos, SFR serait sur le point de fermer 150 boutiques d’ici fin 2014 soit un dixième de ses boutiques. Le principal responsable serait l’impact de ce que les spécialistes appellent le « Sim Only » c’est-à-dire les offres sans téléphones mobiles. SFR perdrait donc de l’argent et la filiale de Vivendi avait déjà fait connaitre son plan de départs volontaires qui devait porter sur plus de 1000 postes afin de « garder sa compétitivité » dans un marché très concurrentiel. Leur chiffre d’affaires de 2012 serait en recul de 10 % par rapport à l’année précédente. Et cette année, SFR prévoit une baisse record de 13% de ses parts de marché.

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
freemobileavis
7 mars 2013 12 h 05 min

Entre leur partenariat avec Bouygues et leurs annonces de fermeture, je pense que SFR sera un des pérateurs telephonique à se faire racheter prochainement par un des ‘gros’. C’est trop concurrentiel désormais et ils n’ont pas une offre compétitive je trouve


Contacts:

Lire aussi

Contents.media