×
google news

Les ventes de tablettes dépassent les ventes de PC portable

Une tablette tactile Acer
Un marché à la croissance fulgurante - Crédits : wsj.com

Selon le site Channel News, qui s’appuie sur une étude de l’agence Context, les ventes de tablettes tactiles ont dépassé pour la première fois les ventes d’ordinateurs portables en janvier 2013.

Une tablette tactile Acer

L’agence Context a comptabilisé l’ensemble des ventes des grossistes aux distributeurs de matériel informatique sur une période allant de janvier 2012 à janvier 2013. Il apparaît ainsi que pour la première fois les ventes de PC portable sont en net recul par rapport aux ventes de tablettes tactiles.

Comme on peut l’observer dans le graphique ci-dessous, les ventes de tablettes ne représentaient qu’une part résiduelle des ventes de matériel informatique avec seulement 18 % de parts de marché. Au mois de juin 2012, elles passent à 31 % pour atteindre 48 % lors des fêtes de fins d’année. Les ventes de tablettes connaissent une croissance exponentielle, pour finalement atteindre 57 % du marché en janvier 2013.

Un phénomène qui continuera de s’accentuer si l’on se réfère aux prévisions de nombreux analystes qui annoncent que les tablettes devraient s’écouler à plus de 5 millions d’unités en 2013 contre 4 millions pour les ordinateurs portables.

Part de marché des tablettes en janvier 2013

1 commentaire sur Les ventes de tablettes dépassent les ventes de PC portable

  1. Les tablettes, les smartphones ce sont l’avenir, j’ai lu dans un article qu’un sondage à était réalisé sur le nombre d’appareil connecté à internet, et il c’est avéré que le nombre de tablettes visitant différents sites internet a considérablement augmenter entre l’année 2011 et 2012, je pense qu’ils pourraient un jour remplacé les ordinateurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

ios 17 preview ckd0nfz0nkwi og
Sciences et Technologie

IOS 17 : Quelles sont les nouveautés ?

25 août 2023
Le 12 Juin dernier, Apple a révélé au grand public les nouvelles mises à jour disponibles sur les différents iPhones, à partir de l’iPhone Xr