×
google news

Le premier vol touristique vers Mars devrait avoir lieu en 2018

Le premier vol touristique vers Mars devrait avoir lieu en 2018 a annoncé Dennis Tito, mondialement connu pour avoir été le premier touriste de l’espace en 2001 à bord de la mission Soyouz TM-32.

Photo de la Planète Mars

Selon le site NASA Watch, le millionnaire Dennis Tito fera une conférence de presse le 27 février 2013 pour annoncer les détails de ce qui sera la première mission touristique à destination de la planète Mars.

Ce voyage vers Mars, organisé par la fondation « Inspiration Mars Foundation » créée par l’homme d’affaires, devrait avoir lieu au mois de janvier 2018, lorsque la planète Terre et la planète Mars se trouveront dans un alignement idéal. Le voyage devrait durer environ 500 jours.

Le nombre et les noms des participants n’ont pas encore été communiqués, mais seule une poignée de riches personnes devraient avoir la possibilité d’embarquer pour cette mission, même si aucun chiffre n’a été dévoilé.

Toutefois, on peut imaginer le montant d’une telle escapade, car Dennis Tito avait dépensé pas moins de 20 millions de dollars en 2001 lors de son voyage dans l’espace, au cours duquel il avait rejoint la station spatiale internationale (ISS).

Ce voyage touristique dans l’espace portera le nom de « Mission for America ».

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Midou Boukhama
21 février 2013 20 h 23 min

c bien


Contacts:

Lire aussi

Contents.media