×
google news

Twitter : Burger King piraté, McDonald’s prend sa place

Le compte officiel du géant Burger King a été victime d’un piratage de son compte Twitter qui s’est vu affubler du logo de la marque McDonald’s durant quelques heures.

Compte Twitter piraté de Burger King

Les marques adorent Twitter pour communiquer facilement et directement avec leurs clients, mais la présence sur le réseau social peut s’avérer aussi être un exercice délicat.

Burger King en a fait les frais après avoir vu son compte officiel se faire « pirater » par des petits plaisantins.

Durant quelques heures, on a ainsi pu voir sur la page d’accueil du compte Twitter officiel que Burger King avait été racheté par McDonalds à cause de l’échec des ventes du Whopper, l’équivalent du Big Mac chez Ronald. « Compte officiel de Burger King USA. Vient juste d’être vendu à McDonald’s parce que le Whopper a fait un flop« , pouvait-on lire sur la page. Le logo a également été remplacé par un joli « M » jaune sur fond rouge, logo emblématique du Mac Do.

Il aura fallu plusieurs heures à Burger King pour réagir, qui au passage aura gagné près de 30 000 followers durant cette mascarade, avant de reprendre le compte en main. « Nous avons travaillé (…) pour suspendre ce compte jusqu’à ce que nous puissions remettre en place notre site légitime et nos messages authentiques« , a indiqué le directeur de la communication Bryson Thornton, qui s’est excusé auprès de ses clients.
https://twitter.com/BurgerKing/status/303700327037816832
De son côté, McDonalds a twitté un message afin d’exprimer sa compassion à Burger King, indiquant ne pas être à l’origine de ce piratage

https://twitter.com/McDonalds/status/303575465237549056

1 Commentaire
Oldest
Newest
Inline Feedbacks
View all comments
aufioul
19 février 2013 22 h 22 min

Super, Je trouve ca très amusant.


Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media