×
google news

PS4 : le point sur les rumeurs

C’est demain, mercredi 20 février à minuit heure française que la nouvelle console de chez Sony, la PS4 sera dévoilée en grande pompe à New York.

Concept Sony PS4

Edit : l’article de présentation de la PS4 se trouve à cette adresse en cliquant ici et pour découvrir les futurs jeux vidéos de la nouvelle console cela se passe ici.

Les fans de jeux vidéo sont sur les starting-blocks et attendent de pied ferme cette nouveauté.

La marque japonaise n’a pas perdu de temps pour entrer en « guerre » avec Microsoft qui ripostera dans les prochains mois avec la nouvelle XBox. Car les deux firmes se disputent le marché mondial depuis des années : aux États-Unis, c’est Microsoft qui prend traditionnellement la tête du marché alors que Sony reste maître des ventes en Asie et en Europe.

Mais le groupe japonais connait dernièrement de gros soucis financiers, alors la pression sur les épaules de la PS4 est considérable. Et pour mettre toutes les chances de son côté, Sony a décidé de ne pas y aller avec le dos de la cuillère.

Selon une vidéo mise en ligne il y a quelques jours sur la toile, certaines images montrent une manette très proche de la célèbre DualShock mais qui comporterait également un écran tactile en son centre. Puis, un bouton « Share » pourrait faire son apparition afin de partager en temps réel une session de jeu avec son réseau d’amis sur Facebook par exemple.

Autre question qui intéresse les fans : la rétrocompatibilité. Les joueurs souhaiteraient pouvoir jouer aux anciens jeux sur cette nouvelle console Ps4. Sony aurait dernièrement fait l’acquisition d’un système permettant de jouer en streaming aux anciens jeux par un système appelé le Cloud Gaming. Il s’agirait ainsi de proposer une offre de rétrocompatibilité payante aux clients qui le souhaitent sans alourdir le prix de base de sa console.

Enfin, le système de contrôle de la PS4 devrait faire hurler les Gamers puisqu’il serait prévu que chaque jeu soit relié à un compte PSN ce qui rendrait impossible d’utiliser un jeu sur plusieurs consoles. Le marché des jeux d’occasion serait alors lourdement impacté par cette nouveauté.

4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Adrien
19 février 2013 17 h 58 min

le design est mortel … quand est ce qu’elle sera commercialisée en France ?

infos Galaxy S4
19 février 2013 19 h 31 min

cette manette me rappel celle du prototype Sony de la PS3 avant sa sortie, une sorte de croissant très moche, après ils ont opté pour la dualshock, et je pense que ça sera la même chose avec la PS4

Kader Garidi
23 février 2013 8 h 51 min

viiiitt! s.v.p

Célèbre Ptii Ziidane EurOo
23 mars 2013 10 h 56 min

wawwwwwwwwwww!


Contacts:

Lire aussi

Contents.media