×
google news

Free fait payer le replay optimal à ses abonnés

Comme l’a révélé le site Univers Freebox, le replay de la Freebox TV est désormais payant pour les personnes souhaitant profiter pleinement du service sans subir de ralentissement. Une offre à deux vitesses…

Programme en Replay sur la Freebox

Afin de régler des problèmes récurrents de connexion à son service Replay TV, Free a pris comme décision de faire payer à ses abonnés une option à 0,99 € par soirée ou 3,99 € par mois pour qu’ils puissent profiter d’un service de qualité.

Free se justifie en expliquant vouloir mieux gérer l’utilisation de la bande passante…

Alors que nombre de programmes devraient être consultables gratuitement pendant sept jours en replay, notamment ceux de France Télévisions, le pure player Arrêt sur Images s’interroge : « Est-ce une solution temporaire pour Free en raison d’un trafic trop élevé ou une manière de maximiser ses profits en faisant payer un service censé être gratuit ? Un embouteillage qui peut rapporter gros ? ».

Du côté des chaînes, la colère gronde de plus en plus. Elles ne voient en effet pas d’un très bon oeil la démarche du FAI de vendre du contenu qui lui est fourni gratuitement. « Ça nous révolte« , a indiqué une responsable de France 2.

Free a simplement déclaré être « conscient du problème » d’accès à Replay TV, et que « sa résolution serait une priorité« . Affaire à suivre…

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media