×
google news

Un smartphone transparent pourrait sortir en 2013

Selon l’entreprise Polytron Technologies, 2013 pourrait bien être l’année de la commercialisation des premiers smartphones transparents !

Un smartphone Samsung transparent

D’après l’entreprise taïwanaise, leader mondial dans les technologies du verre, cette technique est actuellement maîtrisée au point que les premiers smartphones transparents pourraient être commercialisés en masse au cours de l’année 2013.

« Cela devrait arriver à la fin de l’année 2013. Faites-moi confiance », a déclaré un responsable de l’entreprise.

Le concept de ces smartphones repose sur une partie du téléphone qui serait caché, contenant les composants qui ne pourraient être rendus invisibles, et une partie transparente, dont l’écran.

Lors de la présentation de son prototype, la société a indiqué que « certains composants comme la batterie, l’appareil photo et la carte mémoire sont encore visibles, mais le reste du téléphone, y compris l’écran est transparent ».

Actuellement, seules les cartes SD et la batterie sont pour le moment visibles, mais l’entreprise assure que ce n’est qu’une question de temps avant de rendre l’ensemble des composants transparents.

En attendant de pouvoir se faire plaisir avec l’un de ses nouveaux jouets, voici une vidéo de présentation d’un prototype :

2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
FreeMobileAvis
11 février 2013 22 h 04 min

Je ne sais pas quand ça va arriver en France ce genre de smartphones mais c’est très intéressant.
J’ai quand même un doute sur la qualité des images : est ce qu’on ne va pas perdre en définition?

Océ[email protected] tactile 10 pouces
13 février 2013 7 h 26 min

Il faut croire que l’univers du smartphone ne cesse de nous surprendre. Un téléphone transparent est assez surprenant. Un smartphone en verre ne sera pas destiné à tout le monde, vu que le verre est aussi fragile. Nous ne pouvons pas le mettre dans la poche ou même dans le sac. Et le fait que la batterie et les autres outils sont visibles n’offrent pas un design impeccable, enfin pour les dames.


Contacts:

Lire aussi

Contents.media