×
google news

PS4 : la prochaine console de Sony sera dévoilée le 20 Février

Il ne reste que quelques jours aux fans du monde entier avant que la prochaine console de chez Sony, la très attendue PS4, ne fasse son apparition.

Concept Sony PS4

La marque japonaise semble vouloir concurrencer les jeux sur téléphones mobiles qui ont connu un grand succès depuis ces trois dernières années.

En effet, Sony a bien senti que le marché avait changé depuis la sortie de la PS3 en 2006 et ils envisagent d’utiliser des puces de plus grande puissance pour donner une valeur ajoutée à leur nouvelle console. Car le succès des consoles de salon n’est plus ce qu’il était, et même Nintendo a du mal à imposer sa nouvelle console la Wii U qui n’a pas rencontré le succès escompté lors de sa sortie fin 2012.

Cette console serait même révolutionnaire selon plusieurs sources : ce ne sera plus simplement une plateforme de jeu mais elle entrera en connexion avec les smartphones, les tablettes et surtout les réseaux sociaux. La manette serait modifiée avec un pavé tactile pour augmenter l’interactivité des nombreux jeux qui seront au catalogue. D’ailleurs le jeu Killzone 4 est déja annoncé pour accompagner le lancement de la console. Sony met donc toutes les chances se son côté pour réussir cet évènement. Le modèle initial de la Playstation commercialisé en 1994 avait été vendu à 104 millions d’exemplaire, la Ps2 est la console la plus vendue avec 155 millions d’exemplaires puisque la Ps3, commercialisée en 2006 avait vu un net recul des ventes avec « seulement » 75 millions d’exemplaires vendus.

Pour ce qui est des prix, la nouvelle PS4 serait proposée à environ 40.000 yens c’est à dire plus de 430 dollars / 320 euros. Le tarif définitif n’est pas confirmé mais il devrait s’approcher des 450 euros, prix de la Ps3 lors de sa sortie.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media