×
google news

Google aura son propre aéroport

Bureaux de Google
Google reçoit toujours plus de plaintes des ayants droit

Mais jusqu’où iront-ils ? Google souhaite à présent voler de ses propres ailes avec la construction d’un terminal à l’aéroport international Mineta de San José.

Bureaux de Google

La ville de San José en Californie devrait accepter prochainement une offre de la société Signature Aviation, société anglaise qui négocierait pour le compte de Google la construction d’un aéroport dédié aux cadres et dirigeants de Mountain View.

Selon l’édition locale de CBS San Francisco, le contrat porterait sur la construction de pistes pouvant accueillir des jets, des Boeing 737 et 767, le terminal et divers hangars pour la manutention et l’entretien. Les pistes pourraient « accueillir les plus grands jets d’affaires », a déclaré William Sherry, le responsable de l’aviation de la municipalité.

D’après les termes de ce contrat, Signature Aviation et Blue City Holdings, société en charge de la gestion de la flotte aérienne de Google, disposeraient d’un bail de 50 ans pour l’exploitation de ce terminal.

L’offre proposée à la ville de San José s’élèverait à 80 millions de dollars, offre qui permettrait de créer 200 emplois pour la construction de ce terminal de 17 000 m² et environ 400 emplois permanents à terme.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

ios 17 preview ckd0nfz0nkwi og
Sciences et Technologie

IOS 17 : Quelles sont les nouveautés ?

25 août 2023
Le 12 Juin dernier, Apple a révélé au grand public les nouvelles mises à jour disponibles sur les différents iPhones, à partir de l’iPhone Xr