×
google news

Google : plus de 50 milliards de chiffre d’affaires en 2012

La firme de Mountain View vient de publier ses résultats pour l’année 2012 avec un chiffre d’affaires en augmentation de 32 % par rapport à l’année précédente.

Logo de Google

Selon les chiffres publiés par Google mardi 22 janvier après la clôture de Wall Street, le géant du web a augmenté son chiffre d’affaires de 32 % pour dépasser les 50 milliards de dollars.

Le bénéfice net de l’entreprise est également en augmentation de 10 % pour atteindre les 10, 74 milliards de dollars. « Pas mal en seulement une décennie et demie », a déclaré Larry Page le directeur général et fondateur du groupe.

Pour le seul quatrième trimestre 2012, Google a réalisé un chiffre d’affaires de 14, 42 milliards de dollars, en augmentation de 6,7 %, avec un bénéfice net de 2,89 milliards de dollars.

Cela représente une augmentation de 200 millions de dollars par rapport à l’année 2011, ce qui devrait séduire les investisseurs.

2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Piercing langue
24 janvier 2013 7 h 30 min

Disons que par rapport à la plupart des gens vivant grâce ou via le web, google dispose d’un formidable avantage : celui de truander les pays dans lesquels il propose ses services, en mettant son argent à l’abri dans des paradis fiscaux pour payer le moins possible d’impôts

Leur « stratégie » financière est expliquée de manière assez limpide sur la page wikipédia qui leur est consacré, dans la partie « stratégie fiscale »

Alex
25 janvier 2013 12 h 18 min
Répond à  Piercing langue

Compètement d’accord avec toi, mais en même temps ils ne font rien d’illégal.

Tout cela est parfaitement autorisé par les conventions internationales. Il faudrait même être un peu idiot de ne pas le faire, comme l’avait sous-entendu son boss Schmidt qui disait que Google était une entreprise capitaliste et qu’elle le faisait dans le cadre de la loi.


Contacts:

Lire aussi

Contents.media