|
18 janvier 2013 11 h 55 min

Free Mobile : Xavier Niel réagit à la plainte de l’UFC-Que Choisir

Partager

Xavier Niel, PDG du groupe Iliad, a réagi ce matin aux accusations émises hier par l’association UFC-Que Choisir.

L’association de consommateurs a porté plainte mercredi contre Free Mobile pour « pratiques commerciales trompeuses » concernant la qualité du service 3G.

Le PDG de Free assure que la méthodologie utilisée par l’UFC-Que Choisir est contestable et que le client bénéficie d’un débit fluide en ayant accès au « meilleur des deux réseaux« . Le quatrième opérateur bascule en effet automatiquement sur le réseau de Orange en cas d’indisponibilité du réseau.

Il a également indiqué que l’ARCEP n’avait émis aucun commentaire quant à son réseau après que le régulateur ait mesuré la qualité des services proposés par Free Mobile.

Xavier Niel reconnaît cependant que « sur le streaming vidéo et certains téléchargements en Ile-de-France aux heures de pointe, il y a pu avoir des débits insuffisants ».

Les plus lus

Aujourd’hui, la quasi-totalité de nos activités quotidiennes se déroule en ligne: messageries, outils de travail, services financiers ou plateformes collaboratives.

Découvrez les changements critiques en matière de développement de logiciels, révélés par des experts en développement. Découvrez des idées à utiliser pour les applications et les sites web de votre entreprise.

Avec la recherche constante d’énergies propres et renouvelables, la technologie solaire continue d’évoluer et de s’améliorer

Microsoft travaillerait sur une deuxième version de sa caméra Kinect, qui posséderait une reconnaissance vocale améliorée et intégrerait la reconnaissance faciale, croit savoir Eurogamer.fr.

Un lycéen de 17 ans originaire d’Ankara démontre comment le leadership des jeunes peut transformer les idées en solutions concrètes.