|
14 janvier 2013 11 h 15 min

IPhone 5 : Apple réduit ses commandes d’écran de moitié

Partager

D’après une information du Wall Street Journal, Apple aurait diminué de moitié ses commandes d’écrans pour iPhone 5 auprès de ses fournisseurs japonais.

Apple aurait-il quelques difficultés à écouler son iPhone 5 ou préparerait-il le terrain pour la sortie d’un nouveau modèle ?

Le quotidien japonais Nikkei Weekly rapporte que la firme de Cupertino a « presque diminué de moitié ses commandes d’écrans à cristaux liquides pour iPhone 5 pour le trimestre en cours en raison d’une faible demande« .

Selon le journal, « Apple a demandé à ses fournisseurs Japan Display, Sharp et à l’entreprise sud-coréenne LG, de réduire leur production de LCD, initialement prévue à 65 millions d’unités au premier trimestre« .

Concernant le fournisseur Japan Display, la baisse de la production pourrait même atteindre 80% par rapport au dernier trimestre 2012. Quant à Sharp, la production devrait être réduite de 40% au mois de janvier et février.

Alors que la rumeur d’une difficulté à écouler le dernier modèle d’iPhone est de plus en plus forte, cette baisse de production pourrait également s’expliquer par la sortie d’un nouveau modèle.

Selon certaines informations, Apple pourrait décliner sa gamme iPhone en différentes tailles d’écran, dont une version « mini » et une version 6 pouces, qui expliquerait en partie la baisse de commandes d’écran LCD à destination de l’iPhone 5. D’ailleurs, un iPhone 5S ou 6 serait déjà en préparation pour juin 2013.

Mots clés: AppleiPhone

Les plus lus

Aujourd’hui, la quasi-totalité de nos activités quotidiennes se déroule en ligne: messageries, outils de travail, services financiers ou plateformes collaboratives.

Découvrez les changements critiques en matière de développement de logiciels, révélés par des experts en développement. Découvrez des idées à utiliser pour les applications et les sites web de votre entreprise.

Avec la recherche constante d’énergies propres et renouvelables, la technologie solaire continue d’évoluer et de s’améliorer

Microsoft travaillerait sur une deuxième version de sa caméra Kinect, qui posséderait une reconnaissance vocale améliorée et intégrerait la reconnaissance faciale, croit savoir Eurogamer.fr.

Un lycéen de 17 ans originaire d’Ankara démontre comment le leadership des jeunes peut transformer les idées en solutions concrètes.