×
google news

Wikimedia compte lancer un site de voyage

La fondation Wikimedia, éditrice de Wikipedia, a annoncé la création d’un site de voyage qui devrait être disponible la semaine prochaine.

Logo du site Wikivoyage

La fondation Wikimedia, éditant l’encyclopédie libre Wikipedia, annonçait en juillet dernier la mise en place d’un nouveau site avec comme thème le voyage.

Plusieurs noms de domaine avaient d’ailleurs été réservés par la fondation comme voyagewiki.com, voyagewiki.org, wikguide.org ou encore wikicompass.org.

C’est le site Skift.com qui a publié un article annonçant que le fondateur de la fondation Jimmy Wales avait officialisé la sortie prochaine du site Wikivoyage.org.

Lancé le 15 janvier, ce site sera purement informatif et ne contiendra pas de publicité ou d’affiliation comme c’est le cas pour la majorité des guides de voyage sur internet.

Destiné à proposer du contenu pratique, comme certains guides papier, plutôt qu’encyclopédique, Wikivoyage permettra aux utilisateurs d’avoir facilement accès aux informations concernant l’hébergement, les transports ou encore les restaurants existants dans les régions visitées.

Petit plus non négligeable, le site sera entièrement téléchargeable afin de pouvoir avoir accès au contenu du site partout dans le monde, et ce même sans connexion internet.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
10 08 2021 infos
Sciences et Technologie

L’automatisation chez soi, est-ce possible ?

12 août 2021
En France, 77 % des personnes du 3e âge souhaitent rester le plus longtemps possible dans leur logement. Il ne fait pourtant aucun doute que les aptitudes physiques diminuent avec…
Contents.media