×
google news

Free retire son bloqueur de publicités

La publicité fait son retour sur le réseau Free depuis 8 h 30 ce matin. Free annonce laisser un sursis à Google, le principal concerné dans cette affaire de blocage des publicités.

Freebox

Free a décidé ce matin de mettre à jour sa Freebox Révolution qui réactive l’affichage des publicités du réseau Adsense de Google.

L’option reste toutefois présente dans l’administration du routeur, mais est simplement désactivée.

Le groupe Free demande à Google de participer aux frais d’interconnexion, notamment pour les contenus vidéos de Youtube, très gros consommateurs de bande passante.

Des négociations entre les deux groupes avaient eu lieu au cours du mois de décembre 2012 avant de tomber à l’eau la veille de Noël. Free laisserait donc deux à trois semaines à la firme de Mountain View pour trouver un accord, selon plusieurs sources émanant de chez Free.

Le blocage des publicités du réseau Adsense par Free pourrait faire perdre environ 500 millions d’euros à Google par an en France. Si aucun accord n’était trouvé entre les deux sociétés, Free déciderait alors de réactiver son bloqueur de publicités, au grand dam du géant de la recherche et des éditeurs de sites internet.

La ministre de l’Economie Numérique, Fleur Pellerin, tient ce matin une réunion avec Free, des éditeurs de sites et des professionnels de la publicité en ligne afin de trouver une solution à cette crise.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media